Le

PILATES

Bien qu'étant une pratique à la philosophie distincte, la méthode Pilates est inspirée entre autres du yoga et est axée sur le travail du caisson abdominal via sollicitation de l'esprit (concentration).

 

Ce centre ventral, appelé "Core" ou "Hara" dans la tradition médicale Japonaise, est le point d'attention du Pilates, qui par son renforcement, va aider à diffuser du mieux-être dans le corps et l'esprit du pratiquant.

Chez Yogadevaki nous travaillons sur des mouvements qui induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs, dits profonds, utilisée dans une perspective d’entraînement afin d’améliorer la force, la souplesse, la coordination et le maintien d’une bonne posture, et de regagner en énergie vitale.

1

La

CONCENTRATION & LE CONTRÔLE

2

Un

PRINCIPE D'EQUILIBRE PRECIS

En travaillant de cette manière les muscles abdominaux, harmonisant corps et esprit, articulation sus et sous-jacentes, nous favorisons la fonte des tissus adipeux, nous recherchons à travers cette pratique le galbe et l'équilibre de toutes les parties du corps comme les fessiers, les épaules, les hanches... la taille s'affine visiblement en peu de temps, les chevilles toujours en actions, se renforcent et les jambes se révèlent très vite une « nouvelle forme ». plus légères, plus rapides.

Contrôler son corps avec conscience. Voila ce qui pourrait définir notre vision du Pilates et également nos nombreuses autres pratiques.

 

Par expérience, pratiquée régulièrement et sur une assez longue période, le Pilates (et surtout vous !) agit efficacement et durablement, en ayant une action directe sur la santé globale.

 

Les muscles abdominaux, sollicités en profondeur, tel un gainage, vont permettre au ventre de se raffermir, de se tonifier, la taille va s'affiner, se remodeler. Les fessiers vont se « bomber », se développer harmonieusement, la colonne vertébrale sera mieux soutenue par les muscles de tout le dos et va tendre à recouvrer une position optimale.

3

La

FLUIDITE, LA RESPIRATION

La condition physique s'accroît rapidement puisque nous pratiquons en cohérence avec le souffle, et, comme pour le Yoga, c'est la qualité de votre souffle qui sera votre passeport « Santé », notre « gage » d'oxygénation cellulaire, réparateur. 

 

Le Pilates corrige et améliore l' architecture complète de l'être dans son ensemble en raffermissant et en tonifiant les muscles, développe la souplesse, élimine le stress grâce aux respirations appropriées, améliore la coordination et la latéralité, prévient et corrige les blessures causées par des habitudes posturales inadaptées.

 

Grâce à la respiration, l'oxygénation cellulaire est assuré en profondeur, la aussi, par l'évacuation des toxines accumulées, vous aurez une meilleure et plus grande respiration, une fluidité retrouvée.

 

EN SAVOIR PLUS

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER POUR RESTER AU COURANT DE NOS FUTURS EVENEMENTS

yogadevaki logo

© Yogadevaki 2019

Made with love by JonRob

  • Facebook - Yogadevaki
  • Instagram - Yogadevaki